Mordheim, missions secondaires (version française)

MordheimLes parties normales de Mordheim peuvent être très assez monotone, surtout en multijoueur et que l’objectif principal est impossible. Ces missions secondaires enrichissent les parties en fournissant des objectifs supplémentaires ou intrigues secondaires.

Cette extension de jeu pour Mordheim comprend environ 80 cartes en 2 jeux séparés : des missions et des cartes de récompenses, ainsi que deux petits decks : l’un pour déterminer l’ordre d’initiative pour les parties multijoueurs (l’ordre dans lequel les joueurs jouent) et l’autre pour remplacer le jet de dé des critiques.

Nous travaillons sur ce projet Mordheim: Mission Secondaire depuis 2014 avec différents groupes de joueurs en Espagne et en Finlande, et plusieurs mois après avoir publié la version révisée en anglais et en italien, nous avons le plaisir d’annoncer la traduction française grâce à Dreadaxe et Ilmarith.

N’hésitez pas à télécharger ces cartes ici, vous trouverez les règles du jeu ici.

Télécharger gratuitement

Télécharger gratuitement
Cartes de Mordheim
language version française

We started working on this project in 2014 and after several testing games we finally published the English and Spanish version of the cards. In 2017 we got the italian version thanks to Andrea Seguino, and at 2018 we have the pleasure to announce the French version of our secondary missions cards thanks to Dreadaxe, ilmarith.

 

Cartes de missions secondaires

Mordheim peut parfois être binaire, particulièrement dans des parties à plusieurs joueurs lorsque vous n’avez aucun moyen d’accomplir l’objectif initial du scénario. Pour éviter ceci, ModelBrush a développé un système de missions secondaires pour enrichir ses parties en fournissant des missions de second plan supplémentaires.

Ces missions de second plan ne remplacent pas l’objectif initial du scénario et ne sont pas obligatoires. L’idée est d’ajouter plus d’action aux parties. Vous pouvez toujours choisir de réaliser ou non ces missions secondaires.

Cette extension de Mordheim se compose d’environ 80 cartes séparées en deux piles distinctes : Carte de Mission et Carte de Récompense.

Comment utiliser les cartes de missions secondaires ?

Mordheim, missions secondaires (version française)Avant le début de la partie chaque joueur pioche 2 Cartes de Récompense et 3 Cartes de Mission mais n’en conserve que 2 : Chaque joueur n’aura ainsi que 2 Cartes de Mission et 2 Cartes de Récompense. Les missions secondaires sont tenues secrètes, c’est pour cette raison qu’elles sont sous forme de cartes, et de ainsi la partie devient plus intéressante car personne ne sait comment empêcher l’adversaire d’accomplir ses missions secondaires. Cependant, ces actes peuvent le trahir et révéler ses objectifs. Rappelez-vous que ces missions sont un bonus. Cela n’a pas de répercussion négative à ne pas réaliser l’une ou l’autre des missions secondaires.

Les Récompenses sont obtenues à la fin de la partie après avoir vérifiez que combien que des missions secondaires vous avez obtenu. Si vous pensez avoir réussi une mission secondaire pendant la partie, vous pouvez la révéler et la garder face visible pour vous en rappeler. Attention toutefois, certaines missions ne sont réussies qu’à la fin de la partie : Ne révélez pas vos missions trop tôt !

Si vous réussissez 2 Missions Secondaires, vous recevrez les 2 Cartes de Récompense. Si vous ne réussissez qu’une seule mission secondaire, vous ne gardez au hasard qu’une seule Carte de Récompense. En fonction de la Mission accomplie, les Récompenses sont de type : À l’attaque ! ou Déplacement tactique. Par exemple, une Mission de type À l’attaque ! donne une Récompense de type À l’attaque. Les Récompenses de type À l’attaque ! sont axés sur l’aspect martial et d’influence de Mordheim tandis que les Récompenses de type Déplacement tactique sont liées au pillage, à l’économie et à l’exploration. Si vous réussissez vos 2 Missions Secondaires, vous choisirez la carte Récompense que vous associerez à une de vos missions. Une Carte de récompense ne peut être utilisée qu’une fois, on ne peut l’associer aux deux missions réalisées.

Les effets des Cartes de Récompense doivent être résolus avant la prochaine partie. S’il y a un bonus, vous devez l’utiliser immédiatement. Vous ne pouvez pas les accumuler afin de les utiliser plus tard.

Pour finir, gardez à l’esprit que ces cartes ont été conçues pour des parties multi-joueurs mais elles peuvent facilement être adaptées aux batailles en face à face.

Mordheim, missions secondaires (version française)

Mordheim, missions secondaires (version française)

 

Parties multijoueur : Ordre d’initiative

Dans les parties multijoueur classiques de Mordheim, les joueurs lancent un dé et le joueur avec le résultat le plus élevé commence le tour, suivi de celui des joueurs restant le résultat le plus élevé et ainsi de suite… Cette méthode est cependant assez prévisible parce que vous savez exactement qui joue avant et après vous. C’est pourquoi nous avons conçu ces cartes pour déterminer au hasard l’ordre des joueurs à chaque tour.

On donne à chaque joueur un numéro ou une couleur. Avant de commencer un tour, les cartes sont mélangées et quelqu’un tire la première carte. Le joueur qui est identifié par cette carte joue son tour entier. Un fois terminé, il tire la carte suivante et ainsi de suite. À la fin du tour toutes les cartes sont mélangées de nouveau et on recommence le processus.

Avec ce système, vous ne pouvez pas prédire exactement les actions ennemies (comme dans la vie réelle), parce que vous ne savez pas quand il va se déplacer et vous attaquer, et vous ne savez pas non plus quand vous aurez la chance de jouer votre tour !

Mordheim, missions secondaires (version française)

Carte de Coups Critiques

Dans nos parties de Mordheim, nous sommes souvent obligés d’interrompre le jeu pour vérifier les effets d’un coup critique dans le livre de règles. Pour éviter ce problème, nous avons conçu un autre jeu de cartes : lorsque vous obtenez un six pour blesser, il vous suffit de tirer une carte et de la lire. Vous remarquerez que nous avons modifié les tables de coups critiques, maintenant les effets les plus puissants ne sont obtenus qu’avec 6 au lieu de 5 ou 6 [NdT : Guise à vous d’utiliser cette modification ou pas].
Mordheim, missions secondaires (version française)

Télécharger gratuitement

Télécharger gratuitement
Cartes de Mordheim
language version française

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *